Stratégie d'éducation autochtone

logo

La Stratégie d'éducation autochtone de l'Ontario appuie les élèves métis, inuits et des Premières Nations pour qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel. Le ministère de l'Éducation s'est engagé à améliorer l'éducation des Autochtones en Ontario ainsi que le rendement et le bien-être des élèves, et à réduire l'écart de rendement entre les élèves autochtones et l'ensemble des élèves.

La Stratégie a été conçue pour améliorer les possibilités offertes aux élèves métis, inuits et des Premières Nations et pour mieux faire connaître la culture, l'histoire et les perspectives des peuples autochtones à l'ensemble des élèves.

Contexte

Politiques

Curriculum

Outils et ressources

Approche réciproque en éducation (ARE)

L'ARE est conçue pour mettre au premier plan les besoins éducatifs des élèves des Premières Nations en améliorant leur accès à l'éducation en Ontario.

Grâce à l'ARE, les élèves admissibles des Premières Nations et leur famille seront soutenus par un mécanisme cohérent et transparent dans le choix de l'établissement scolaire où ils veulent étudier, qu'il s'agisse d'une école financée par la province ou d'une école administrée par une Première Nation ou par l'État fédéral.

Cette approche a été mise au point en partenariat avec les Premières Nations et les conseils scolaires. Elle entre en vigueur le 1er septembre 2019.

Cercle de lumière : Conférences sur l'éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits

Rapport d'étape, hiver 2018

Rapport d'étape, été 2013

Rapport d'étape, automne 2009

Visitez cette page souvent pour voir de nouvelles ressources!

Ne manquez pas de consulter ce site régulièrement pour accéder à d'autres ressources et liens utiles.