Stratégie d'éducation autochtone

Curriculum : Études autochtones et Langues autochtones

Le curriculum des Études autochtones et des Langues autochtones de l’Ontario offre aux élèves autochtones la possibilité d’étudier leurs propres langues et cultures, et à tous les élèves de mieux prendre conscience des peuples autochtones, de leurs cultures, histoires, contributions et perspectives et d’améliorer leurs connaissances en ce domaine.

Supplément pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits

Le Supplément pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits accroît le financement des programmes de langues autochtones offerts dans n’importe laquelle des sept langues autochtones incluses dans le curriculum de l’Ontario. En outre, il améliore le soutien aux conseils qui offrent n’importe lesquels des dix cours en études autochtones et apporte des fonds supplémentaires aux programmes qui aident les élèves autochtones.

Études autochtones

Les études autochtones fournissent aux élèves des écoles de l’Ontario un vaste éventail de connaissances sur les peuples autochtones et les aident ainsi à mieux comprendre les questions autochtones d’intérêt public discuté aux niveaux local, régional et national. Au cours de ces études, les élèves prennent non seulement mieux conscience des histoires, des cultures, des perspectives sur le monde et des contributions des peuples autochtones au Canada mais les comprennent davantage. Le curriculum des Études autochtones au secondaire se trouve sur ce site Web.

Langues autochtones

Le curriculum de l’Ontario offre des études dans sept langues autochtones. La langue est empreinte de l’esprit, de la culture, de l’histoire et de la philosophie d’un peuple et est le principal moyen de préserver et de transmettre la culture. Le curriculum des langues autochtones de l’Ontario est offert à tous les élèves qui désirent apprendre une de ces langues et mieux comprendre la culture dont elle fait partie. Le curriculum des Langues autochtones à l’élémentaire et des Langues autochtones au secondaire se trouve sur ce site Web.