Stratégie d'éducation autochtone

logo

Cercle de lumière

Conférence 2009

La conférence Cercle de lumière 2009 sur l'éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits s'est tenue du 24 au 26 novembre 2009 à Toronto.

Le thème de la conférence, Tonifier nos partenariats en éducation, respecte l'engagement du Ministère de nouer des relations solides et positives entre les collectivités autochtones et les partenaires en éducation afin d'appuyer tous les élèves de la province.

La conférence a permis aux éducatrices et éducateurs provinciaux et des Premières nations de participer à des séances de formation professionnelle sur les initiatives d'éducation des Autochtones, et comprenait une série d'ateliers axés sur les buts et objectifs du Cadre stratégique pour l'éducation postsecondaire et la formation des Autochtones.

Les animateurs de ces ateliers comprenaient des représentantes et représentants des systèmes scolaires provinciaux et des Premières nations, des universitaires ainsi que d'autres partenaires en éducation des Premières nations, des, Métis et des Inuits.

Voici le lien vers le programme de la conférence et les biographies des conférenciers (PDF, 2,45 Mo).