Quelques commentaires sur les nouvelles normes d'alimentation de l'Ontario

Le 15 janvier 2010

Pour les diététistes professionnels de l'Ontario, l'application de ces normes constitue une contribution importante à la santé et au bien-être des élèves ontariens. Les choix alimentaires sains dans les écoles, qui renforcent les leçons apprises en classe sur la bonne alimentation sont un grand accomplissement qui pourrait avoir une influence plus vaste sur la santé de la population.
Linda Dietrich, M.Ed., Dt.P., Diététistes du Canada, directrice régionale, Centre et Sud de l'Ontario

La Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles constitue un pas important pour créer des écoles plus saines. Nous nous réjouissons de la collaboration entre les conseils scolaires, les conseils de santé et les professionnels de la santé publique en vue de mettre en œuvre les normes d'alimentation.
Cindy Scythes, M.Sc., Dt.P., directrice, Nutrition Resource Centre

La Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles est une étape positive pour créer des milieux scolaires plus sains et améliorer la santé nutritionnelle des élèves ontariens. Nos membres appuieront avec plaisir les conseils scolaires dans l'application de cette politique.
Kathy Page, Dt.P., co-présidente de la Société ontarienne des professionnel(le)s de nutrition en santé publique

Les écoles ont un rôle important à jouer dans la création d'un environnement sain. Nous applaudissons la Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles, que le ministère de l'Éducation vient d'adopter et qui met les normes d'alimentation au premier plan. Nous attendons avec intérêt son application à grande échelle avec la participation des partenaires de la santé publique et d'autres intervenants. Cette politique permettra de garantir que les aliments et boissons vendus dans les écoles contribuent à la santé des élèves.
Erica Di Ruggiero, Dt.P., ancienne présidente de l'Ontario Collaborative Group on Healthy Eating and Physical Activity

ARAMARK Canada Ltd. appuie fermement l'engagement pris par le gouvernement provincial de favoriser les milieux scolaires sains, et c'est avec grand enthousiasme que notre société souhaite poursuivre son partenariat actif en vue d'améliorer la qualité nutritionnelle des aliments vendus dans les écoles de l'Ontario. Un des fournisseurs principaux du secteur des services alimentaires, nous sommes résolus à promouvoir des habitudes alimentaires saines et un style de vie bien équilibré au sein de nos communautés scolaires, tous les jours sans exception.
Tina Horsley,  Dt.P., M.Sc.S., directrice, Bien-être et durabilité, ARAMARK Canada

La Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles est audacieuse et directe. Pour améliorer l'alimentation des élèves à l'école, il faut d'abord définir les options saines qui permettront d'atteindre cet objectif, puis fournir les ressources et le soutien nécessaires pour rendre ce changement durable. Nous félicitons le ministère de l'Éducation pour ces politiques obligatoires qui contribuent à donner aux enfants ontariens un avenir plus sain.
Ruthie Burd, présidente et fondatrice, The Lunch Lady Group, Inc.

Selon Real Food for Real Kids, cette politique est un excellent cadre sur lequel nous pouvons bâtir un avenir plus sain pour nos enfants. Félicitations!
David Farnell, PDG, Real Food for Real Kids