Projets pilotes

Les étudiants reçoivent gratuitement de l'aide aux devoirs en ligne

Le Collège français, 19 mars 2010

Maxime Gagnon, élève : Mon nom est Maxime Gagnon et je suis en huitième année de l'école Collège français.

SOS Devoirs est un service d'aide; tu peux envoyer un courriel, tu peux aller sur l'Internet et utiliser le clavardage, ou tu peux faire un appel. Quand j'ai de la misère avec des questions ou je ne trouve pas de bons sites; si j'ai un projet de français ou de sciences ou de maths (mathématiques), je vais sur SOS Devoirs et ils me donnent beaucoup d'information et beaucoup de sites web. Par exemple, il y a peut-être un mois, j'avais deux travaux de santé que je devais remettre et je suis allé sur SOS Devoirs et j'ai eu deux 4+ sur les deux tests; ils m'ont aidé tellement.

Yassir Hicham, enseignant, Le Collège français, tuteur SOS Devoirs : L'avantage de SOS Devoirs c'est que le personnel qui travaille avec le SOS Devoirs ce sont des enseignants qualifiés et qui sont spécialisés dans leur matière. C'est de la première année à la douzième année, il peut nous poser directement des questions et nous on peut répondre directement sur le clavardage.

Enseignant de français (appelant des noms des élèves) : Georgie…Hannah…Gabriel…

Yassir Hicham, enseignant, Le Collège français, tuteur SOS Devoirs : Souvent ils nous disent : « Oh, ça va, je vais faire le reste, j'ai compris la méthode ». C'est ça l'avantage de SOS Devoirs, ça lui fait gagner beaucoup de temps, puis il se met en confiance aussi.

Enseignant de français : Je sais que les élèves préfèrent aller sur l'Internet. Je suis son enseignant de français et quand on discute en classe sur des questions auxquelles il n'a pas pu répondre en lisant, il me dit qu'il est allé à SOS Devoirs, qu'il a posé des questions…

Maxime Gagnon, élève : Parfois, sur mon équipe d'hockey, il y a des enfants qui disent : « Oh, mais, Maxime, peux-tu faire mes devoirs pour moi en français? » Mais, je dis : « Non ».

Yassir Hicham, enseignant, Le Collège français, tuteur SOS Devoirs : C'est un service qui est public et gratuit pour les élèves; on offre ce service à toutes les provinces de 3h30 jusqu'à 9h00. Ils sont inscrits une fois pour la vie. Ontario.ca/apprentissageelectronique

SOS Devoirs offre ses services en Ontario, au Yukon, en Saskatchewan, en Alberta, aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle Écosse.