Dalton McGuinty, 2010
Premier ministre de l'Ontario

Dalton McGuinty est le 24e premier ministre de l'Ontario. Sous sa direction, son parti a constitué consécutivement deux gouvernements majoritaires. Le premier en 2003, et le second après l'élection provinciale du 10 octobre 2007. Depuis 1990, il est député de la circonscription d'Ottawa-Sud.

Pendant son premier mandat, le gouvernement McGuinty a réduit l'effectif des classes et le délai d'attente aux hôpitaux, amélioré l'infrastructure de l'Ontario et attiré en Ontario des milliards en nouveaux investissements.

Maintenant, dans l'exercice de son second mandat, le premier ministre McGuinty maintient son engagement qui est d'édifier une économie encore plus forte pour les familles de l'Ontario.

Les nouvelles réformes fiscales permettront aux Ontariennes et Ontariens de disposer de plus de revenu, tout en attirant dans notre province encore plus d'entreprises prêtes à y investir.

Le gouvernement a dressé pour l'Ontario un plan qui consiste notamment à former nos travailleurs, à accroître les prestations pour enfants, à construire des logements plus abordables, ainsi qu'à augmenter le financement des soins de santé et de l'éducation, y compris au niveau postsecondaire.