abc123


Bibliothèques et manuels

Donnez à votre enfant les bons outils pour réussir

Des documents bien écrits, de nouveaux manuels et des ressources comme des magazines et des logiciels renforcent l'expérience d'apprentissage de votre enfant.

Depuis 2003, nous avons accordé un financement ponctuel de 86 millions de dollars pour l'achat de manuels scolaires et de ressources de bibliothèque. En janvier 2009, nous avons fait un investissement de 15 millions de dollars dans les bibliothèques des écoles élémentaires. Chaque école élémentaire a reçu au moins 1 500 $ pour l'achat de livres de bibliothèque et d'autres ressources.

Rappelez-vous qu'en plus des bibliothèques scolaires et des nouveaux livres qui y sont disponibles, les élèves peuvent mettre à profit des visites régulières dans une bibliothèque publique. Les bibliothèques offrent souvent leurs propres programmes, comme les cercles de lecture, à l'intention des jeunes enfants. De plus, le personnel des bibliothèques peut faire de très bonnes suggestions de livres qui conviennent à l'âge et aux intérêts de vos enfants.

Renseignez-vous sur les bibliothèques publiques de l'Ontario.